Le squash requiert de l’endurance et de la coordination. Il est important de comprendre les bases du squash afin de pouvoir progresser. Voici cinq conseils pour vous aider à vous lancer ou à progresser dans ce sport.

Gardez les yeux sur la balle !

Comme dans tous les sports de raquette, vous devez garder les yeux sur la balle. Vous ne serez pas en mesure de frapper la balle si vous ne la regardez pas d’assez près. Cela est particulièrement vrai pour le squash, car la balle peut parfois se trouver derrière vous. Ce n’est le cas dans aucun autre sport de raquette. Vous devrez donc tourner la tête et préparer votre corps pour l’étape suivante. Cela peut sembler étrange, mais c’est le squash !

Apprenez à frapper la balle

Vous devez être capable de frapper la balle avec précision pour bien jouer au squash. Vous devrez frapper la balle de squash fort et rapidement. Cela demande de l’entraînement. Le mouvement de la raquette de squash est très différent de celui du tennis.

Voici quelques conseils pour vous aider à frapper la balle correctement :

Maintenez la raquette ouverte avec le tamis.

La raquette de squash doit être tenue ouverte au niveau de la tête, comme si elle regardait vers le haut. Ceci est en contraste avec un cadre fermé où le cadre serait dirigé vers le bas. Les balles de squash sont jouées au ras du sol ou à moins de 50 cm de hauteur. Pour pouvoir saisir ces balles, votre raquette doit s’ouvrir.

Relever la tête de la raquette

La moitié du plaisir réside dans l’armement du squash. Vous devez d’abord l’armer. Ensuite, vous devez bouger ! Pour le faire correctement, vous devez être entraîné. C’est important car tu ne feras pas de bons coups si ta raquette n’est pas au bon endroit.

Garde ton coude près de ton corps

Pour bien frapper la balle au squash, votre coude doit être maintenu près de votre corps. Si ton coude est éloigné de ton corps, tu n’auras pas assez de place pour frapper la balle lorsque tu es dans un coin.

Procurez-vous le bon équipement : raquette, chaussures

Le squash est un sport qui se joue avec une raquette ou une balle. Pour progresser, vous aurez besoin du bon équipement. Les raquettes de squash doivent être légères afin d’effectuer les mouvements techniques du squash. Une raquette de squash offre un compromis entre puissance et contrôle, poids, durabilité et poids. Ce guide complet de la raquette de squash vous aidera à choisir la bonne raquette de squash.

Les chaussures de squash sont également importantes. Elles doivent être légères et souples pour que vous puissiez bien courir et sauter. Vous devez avoir une bonne adhérence pour pouvoir changer de direction rapidement et bien freiner avec vos chaussures de squash.

Apprenez à vous déplacer sur le court de squash

Comment se déplacer sur le court

Pour bien jouer au squash, il faut être présent sur le court. Les déplacements latéraux sont plus efficaces que les déplacements en avant ou en arrière. Vous devrez apprendre à vous déplacer rapidement sur le côté pour récupérer toutes les balles. Le squash ayant des temps de réaction très rapides, vous devez être capable de vous déplacer instinctivement et de comprendre où la balle peut aller. Il faut environ 2 à 3 pas pour se déplacer du centre vers n’importe quel coin du court. Vous devrez rapidement intégrer les concepts de dimension et de mouvement dans les diagonales, sur les côtés, devant/derrière, et entre les deux.

Se déplacer avec les appuis appropriés

Le mouvement du squash est basé sur des pas chassés et des fentes. Pour permettre de fréquents changements de direction, la position doit être rapide et courte.

Vous devez posséder les compétences suivantes pour vous déplacer au squash :

Retourner au T

Le T au squash fait référence à la zone située au milieu du court où les lignes se rejoignent pour former la lettre T. C’est à cet endroit que la plupart des coups sont effectués. Le joueur qui contrôle le T a plus de chances de gagner le point.

Vous devez être capable de bien jouer au squash.

Créer une base tactique

Pour être capable de bien jouer au squash, vous devez avoir une solide compréhension du jeu. Vous devez maîtriser certaines compétences tactiques de base pour progresser.

Vous pouvez accélérer ou ralentir le jeu

Vous pouvez jouer au squash très vite et très fort ou très haut et en cloche. Le choix de la vitesse et de l’intensité dépend de votre niveau, du niveau de votre adversaire et des circonstances du moment. Vous pouvez accélérer ou ralentir le jeu si vous sentez que vous êtes en difficulté.

Jouer long ou large

Le squash se joue le plus souvent en longueur. Cela signifie que les coups sont généralement joués en ligne droite. Vous pouvez cependant jouer large et utiliser des coups croisés pour désorienter votre adversaire.

Ne faites pas de fautes directes

Bien que cela puisse sembler évident, il est important d’éviter de faire des fautes directes sans se mettre en difficulté. Votre adversaire sera plus confiant et prendra l’avantage si vous faites trop de fautes directes. Un débutant devrait faire au moins cinq fautes directes par partie. Cela représente la moitié des points.

Jouez là où votre adversaire ne se trouve pas

Faites courir votre adversaire : ses balles de qualité vont progressivement diminuer. Profitez de la situation pour marquer des points faciles.

Le squash peut être un sport difficile, mais il peut aussi être très gratifiant. Ces conseils vous aideront à progresser rapidement et vous pourrez jouer des matchs amusants en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.